La méditation orgasmique : comment la pratiquer ?

Depuis des années, la méditation a connu des bienfaits au quotidien des gens qui l’ont pratiquée. Cela vise non seulement à assurer la santé de l’organisme, mais également à améliorer certaines activités quotidiennes. La plupart des gens pratiquent aujourd’hui la médiation dans le domaine du sexe pour plusieurs raisons. En fait, cela consiste à améliorer votre vie sexuelle. Cependant, vous devez apprendre avant toute chose le principe de la méditation orgasmique. Dans ce cas, quelques étapes sont à respecter pour réussir votre objectif. Mais par où commencer ?

C’est quoi la méditation orgasmique exactement ?

Avant toute chose, la méditation est utilisée pour obtenir de la relaxation, de la détente et de la paix. Beaucoup de gens font intervenir ce procédé dans plusieurs domaines, y compris le sexe. Certains couples pratiquent aujourd’hui la méditation orgasmique grâce à ses vertus. Parce qu’il s’agit de bons moyens pour vous déstresser, il vous sera donc indispensable pour la santé.

Concernant le principe de cette médiation, le mouvement est en fait basé sur le plaisir clitoridien et la caresse. Les adeptes appellent ce mouvement « OM ». À noter qu’il ne s’agit pas de séance pour exciter la femme. Il concerne plutôt une éducation sexuelle, c’est-à-dire que c’est un moyen pour mieux connaître physiquement votre partenaire. Dans ce cas, vous pouvez renforcer votre relation à l’aide de l’OM. N’oubliez pas que les avantages de cette dernière sont considérables chez les hommes, car elle lui permettra de contrôler son érection. Donc, vous pouvez pratiquer une meditation sexuelle à l’aide de quelques exercices de souffle.

Quels sont les avantages de la méditation orgasmique ?

La méditation orgasmique est aujourd’hui peu reconnue. Pourtant, elle permet d’améliorer le plan physique et moral d’un couple. Concernant le sexe, celui-ci n’est qu’un simple acte de plaisir depuis l’apparition de la pornographie. Pour dire qu’il ne propose qu’un moment de plaisir court.

Contrairement à la méditation sexuelle, elle incite les femmes lors de la séance à exprimer à leur partenaire les sensations qu’elles ressentent. À ce moment, elles pourront découvrir les besoins qu’elles désirent lors de prochains rapports sexuels. Pareillement aux hommes, ils doivent faire la même séance que son partenaire pour atteindre le même objectif. Dans ce cas, l’homme pourra répondre aux besoins de sa femme, car la méditation sexuelle facilitera leur intimité. En outre, cette étape consiste à avoir de la concentration profonde et elle vous incitera à ne penser que le moment présent. Cela vous aidera donc à oublier tous vos problèmes, que ce soit du futur ou du passé. Autrement dit, vous pouvez offrir sans hésitation à votre partenaire tout ce dont elle aura besoin malgré vos défauts. De plus, l’OM est la clé à opter pour éviter la peur, peu importe ses raisons.

Comment maîtriser la méditation orgasmique ?

Avant d’effectuer une séance de méditation orgasmique, vous devez respecter quelques conditions. À noter qu’il ne s’agit pas de préparer un rapport sexuel. Il s’agit avant toute chose d’un objectif thérapeutique. Avant d’intervenir dans la méditation, vous devez vous faire guider par un coach si c’est votre première fois dans ce domaine. Cette condition consiste également à vous faire savoir toutes les bonnes techniques à procéder. Donc, mettez toujours en tête avant de vous y lancer que vous allez améliorer l’intimité de votre couple.

Pour commencer, cherchez un cadre propice. En effet, un endroit propre, aéré et calme est conseillé. L’utilisation d’un coussin est aussi un critère à prendre en compte. C’est la femme qui en aura besoin lors de la séance de la méditation clitoridienne. Dans ce cas, la femme doit s’allonger sur le sol et son partenaire devra faire le premier acte. Il doit dans ce cas enlever doucement la jupe ou le pantalon de son partenaire. Vous ne devez surtout pas enlever les vêtements du haut. Après cela, la femme doit faire la position de papillon, seulement avec les pieds. À ce moment, l’homme commencera à caresser votre clitoris.